Franziska Gumpfer et Benedikt Gratzl sont le cœur de TAKTKOMM.

Nous avons en commun un intérêt marqué pour toutes les facettes de la communication et travaillons ensemble depuis des années dans le domaine très stimulant de la finance nationale et internationale, d’abord dans le cadre d’un contrat de mandat, puis en tant que collègues. L’assurance de pouvoir compter sur un partenaire fort et innovant qui connaît son métier sur le bout des doigts et peut donner des impulsions pour aller toujours plus loin fait de nous un duo de choc qui se complète parfaitement dans sa différence. Nos clients sont les premiers à en profiter.

Franziska Gumpfer-Keller,
Dr. phil. I, EMBA HSG

D’abord enseignante au gymnase et formatrice d’adultes, Franziska Gumpfer-Keller a commencé sa carrière dans la communication au sein d’une agence. Pendant 12 ans, elle a conseillé des clients de diverses branches confrontés à des situations variées et élaboré pour eux des stratégies de communication dont elle a supervisé la mise en œuvre. De juillet 2010 à la fin novembre 2013, elle a occupé une fonction dirigeante au sein du département marketing et communication d’entreprise de la Banque Sarasin & Cie SA; elle a piloté d’importants projets stratégiques de l’entreprise et était l’attachée de presse du groupe à l’international.

 

«Pour communiquer, il faut un vis-à-vis. Tester de nouveaux concepts est plus facile avec un partenaire, car deux sont plus qu’un pour créer une valeur ajoutée. C’est pourquoi Benedikt et moi formons une équipe performante pour nos clients.»

 

Franziska Gumpfer a étudié l’histoire et la psychologique pédagogique à l’Université de Zurich et est titulaire d’un MBA de l’Université de St-Gall (HSG). Actuellement, elle suit une formation en cours d’emploi de coach/conseillère en organisations isi/bso.

De nationalité suisse, Franziska Gumpfer est née à Zurich, où elle réside avec son époux.

Benedikt Gratzl,
Dr. rer. pol.

 

«Les entreprises qui travaillent avec TAKTKOMM profitent du vaste savoir-faire de deux professionnels de la communication et donc d’une suppléance permanente. Nous combinons nos expériences et perspectives différentes et partageons la même conception de la communication et le même objectif, à savoir le succès de nos clients.»

 

En tant que chef du département marketing et communication d’entreprise de la Banque Sarasin & Cie SA d’avril 2002 à la fin novembre 2013, Benedikt Gratzl était responsable des relations publiques et des contacts avec les médias en Suisse et à l’étranger pour l’ensemble du groupe. Durant ces années, il a également développé la gestion durable de la banque et assuré, jusqu’ 2012, la conduite du département chargé de ces tâches. Il s’est engagé en faveur d’une communication d’entreprise crédible et durable et a largement contribué à positionner la durabilité comme une caractéristique unique de la banque dans le monde très compétitif de la finance.

Auparavant, Benedikt Gratzl a travaillé au département marketing de l’aéroport de Zurich et en tant qu’assistant du CEO de l’Association suisse des banquiers. Il a achevé sa formation à l’Université de Bâle en 1997 avec un doctorat en sciences économiques.

De nationalité suisse, Benedikt Gratzl est né à Munich et est domicilié à Arisdorf dans le canton de Bâle-Campagne. Il est marié et père de deux enfants.